Re[2]: chown

Bonjour Alexandre.
Désolé, doublon pour ML.

Le samedi 16 avril 2005 à 11:56:14, tu écris :

AG> Si tu as une sauvegarde de l'arborescence pas trop ancienne, on doit
AG> pouvoir faire un petit script qui restaure les droits à partir de la
AG> sauvegarde...
Ben non, j'avais ça en auto avec backup2l mais je ne l'avais
malheureusement pas réinstallé ... ça m'apprendra !

AG> sinon, je ne vois pas... ceci dit, dans un système standard, le
AG> propriétaire est root:root presque partout, non ?
AG> sous /home/*, ce sont les utilisateurs qui sont propriétaires,
AG> reste /dev/* et peut-être qques autres trucs...
Je vais essayer de trouver, c'est ce qu'il me manque, les droits
suivants les dossiers ??
Pour home ça va aller, mais pour les autres, je n'ai jamais fait
attention ....

Pour mysql par exemple, je n'accède plus en faisant un
/etc/init.d/mysql start j'ai un message d'erreur:
Starting MySQL database server: mysqld...failed.
        Please take a look at the syslog.

Bref, je ne reboot jamais mon linux, je crois que je vais le faire ...
des fois que ... ??

AG> Bon courage !
Merci .....

AG> --