Re: mount en utilisateur

Le Vendredi 15 Avril 2005 15:48, Nepher a écrit :
> Le 15/04/05, steph a �it:

> il faut que tu rajoutes une ligne dans le fichier /etc/fstab
>
> par exemple avec cette ligne les utilisateurs peuvent monter une
> disquette
> /dev/fd0    /floppy     auto    user,noauto     0   0
>
> man fstab pour connaitre toute les options.

ou :
pour les disquettes:
/dev/fd0        /media/floppy0  vfat    rw,user,noauto  0       0
pour le lecteur zip parallèle:
/dev/sda4       /media/zip      vfat    rw,user,noauto  0       0
pour une clé usb
/dev/sdb1       /media/flash    vfat    rw,user,noauto  0       0
pour un cdrom (esclave sur 1ère nappe)
/dev/hdb        /media/cdrom1   iso9660 ro,user,noauto  0       0

nono