Re: Retour d'expérience, Canon 350D

Re,

Le Jeudi 14 Avril 2005 17:18, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[Mass Storage]
> Il est au standard PTP ce qui est normal pour un appareil photo
> numérique. Mass storage n'est pas nomalement un format d'échange de
> photos numériques. Si un appareil k'utilise ce n'est pas pour quatant
> que ça doit devenir la norme.

Pour l'instant, la totalité des appareils (des petits olympus aux gros Nikon)
que j'ai testé supportait au moins en option le Mass Storage.
En pratique, cela permet, en voyage notamment, l'échange de photos  sur les
bécanes des amis. Que cela soit sous Linux ou Windows, pas de logiciel à
installer.

Bien entendu, c'est une question de goût, mais je me passerais bien de gtkam,
pour utiliser les outils habituels (emelfm, par exemple) de transfert, copie,
destruction.

> En ce qui converne l'utilisation d'un appareil numérique de ce prix
> comme lecteur de carte de luxe, je reste assez réservé. Un bon lecteur
> coûte en tre 15 et 25 €...
Ça c'est une info qui m'intéresse. Je vais faire des recherches. Un modèle à
proposer (pour compact flash) ?

A+, Tom
--
Thomas Pimmel