Retour d'expérience, Canon 350D

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur la compatibilité du Canon 350D.
1. Le canon ne peut pas se comporter comme un lecteur Mass-Storage. À ce prix,
c'est lamentable, et ça oblige à avoir recours à un programme du genre gphoto

2. J'utilise le couple gphoto2 + gtkcam, qui reconnaît parfaitement l'appareil
(attention, protocole ptp uniquement, gphoto n'a pas (encore) le driver du
350D). Mais ça fonctionne tout de même très bien pour rappatrier les images.

3. L'usb 2.0 fonce, ça marche bien mieux que sur le portable de ma femme
(windows, usb 1.2 et une batterie invraissemblable d'usines à gaz installée
par Canon)

A+, Tom
--
Thomas Pimmel