Re: [HS] Threads

Le Tue, 12 Apr 2005 23:06:30 +0200
JusTiCe8 <justice8@wanadoo.fr> a écrit:

> D'après mes souvenirs (un peu lointains) les threads sous Linux
> existent au sain d'un processus classique (au sens Unix), comme une
> enveloppe, donc 1 thread = 1 processus conteneur, 2 threads = 1
> conteneur, ... A vérifier avec le code de l'ordonnanceur (je suis
> presque sûr qu'il y a des différences aussi entre les 2.4 et les 2.6,
> quel est le noyau de la machine sur lesquelles tu fait mumuse François
> ?)

Toutes des 2.4, j'aime la stabilité. D'après mes tests donc, le
lancement d'un filament (=thread, traduction correcte?) se ferait comme
suit:
A crée B qui supervise tous les filaments crées. Donc 1 filament montre

A (processus d'origine) père de B (le conteneur donc dans ce que tu dis)
père de C (le filament proprement dit).

Tout cela est cohérent... et assez efficace en pratique, par contre il y
a des pièges dans la programmation et ce qui parait de prime abord une
usine à gaz se révèle assez simple et assez logique.

François Boisson