Re: log postfix

'Jour,

Le Tue Apr 12 2005 à 10:38:27PM +0200, David Dumortier dit :
[...]

> Je pense que Patrice veut dire les files d'attentes postfix (ou exim).
> D'après une autre source se serait un problème entre le MUA et le MTA.
> Un "bidule" cloche à l'envoi du MUA et le MTA le re-demande à l'infini,
> jusqu'à ce qu'il se lasse en faite.
> Je regarde les configurations de MUA incriminées dès que possible.

J'ai les mails de retour de postfix sous les yeux. En fait, il s'agit bien
de problèmes entre MTA, et bizarrement yahoo semble récurrent, mais pas
unique.
C'est une erreur 451 donc logiquement le mail n'est pas renvoyé (non ?)

Je squatte le fil pour un autre problème, mais ne serait-ce pas lié ?
Temporary lookup failure sur des utilisateurs@domaines connus, toujours
les mêmes, 554 Error
J'ai augmenté les delais de postfix dans master.cf pour quelques processus
mais rien n'y fait.

--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net