Re: none

joris_list@majix.biz writes:

> Bonjour,
>
> un appel au secours
> j'ai un disque SATA depuis peu (2 mois)
> et hier j'ai eu un beau message comme quoi j'avais des block defectueux
> quand j'essai fsck.reiserfs dessus ça ne passe pas

dd_rescue permet de faire une image (sur une partition saine, sans secteurs
défectueux) d'un système de fichier endommagé.

Ensuite tu peux travailler sur le fichier image avec reiserfsck, qui ne sera
plus handicapé par les secteurs défectueux.

Les disques se réparent tous seuls en utilisant l'option -w de badblocks sur le
volume endommagé, mais les données sont perdues, d'où l'intérêt de ce qui
précède.

Léo.