Re: Pb lilo effacé

Le Mardi 12 Avril 2005 19:01, slackwave a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un PC en multiboot debian/windows XP. Mon controleur IDE Silicon
> Image ayant rendu l'âme, j'ai dû réinstaller Windows sur le controleur
> de la carte mère, et se faisant, j'ai écrasé lilo dans le MBR (jusqu'ici
> tout est normal me direz vous...).
> Donc je boote sur une Knoppix, je monte ma partoche Debian avec les
> droits en écriture, je chroot la partition et là quand je tape
> /sbin/lilo -v, j'obtiens :
>
> Knoppix:/# lilo -v
> LILO version 22.6.1, Copyright (C) 1992-1998 Werner Almesberger
> [...]

Est-tu sûr que en réinstallant tu n'a pas ajouté ou supprimé une partition qui
aurais fait changer ta partition racine de numéro ? Dans ce cas là il faudras
que tu fasse les ajustement dans le lilo.conf, le /etc/fstab.
Au fait, quand tu te chroot, oublie pas de monter /proc.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
MÉCANIQUE : Partie inférieure des mathématiques.
	-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-