j'ai cassé apache2 cassé

Bonjour la liste!

pour une raison idiote, je viens de cassé apache2 (je
voulais le recompiler n'aller pas cherchez
pourquoi...)

j'ai voulu le desinstaller puis reinstaller apt-get
remove apache2

apt-get install apache2 ... et ça ne marche pas mieux!

j'ai tenter un make uninstall comme je l'avais
installé depuis les fichiers sources, mais ce n'est
pas prévu!

et sinon il parrait qu'il faut retirer les fichier un
à un du makefile... que je trouve quasiment illisible
car il test plein de fichier pour voir si ils sont
présents et doit tenter de placer les fichier à cette
endroit là.

comment puis-je faire autrement svp?

merci d'avance,

Touns