Re: kde préfix et problèmes de compilation

laurent.bakri@laposte.net <laurent.bakri@laposte.net> wrote:
| Bonsoir à tous,
| Voici un problème  auquel certain d'entre vous
| ont sûrement  déja répondu mais je ne l'ai pas trouvé dans les archives.
| j'essaye de compiler un programme ( dans un sous repertoire de mon   /home/,
| est-ce mal ?)
non, ./configure et make peuvent se faire en tant que user; par contre make
install doit se faire en tant que root !
|et ./configure quitte avec :
| checking for KDE... configure: error:
voir si les kde..devel sont installés ( kdelibs..-devel ??)
| in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
Tu as utilisé quoi comme préfix=  ??
| So, check this please and use another prefix!
| Je ne sais pas ce que l'otion  prefix   designe si quleq'un peut m'éclairer .
| Merci
prefix = des options avec lesquels la compilation doit tenir compte lors de
la compil.
Exemple: --prefix=/usr/local
avec ceci on spécifie le rép. où les fichiers iront. Généralement c'est
/usr/local d'ailleurs.
Faut lire le fichier INSTALL qui accompagne généralement le package.

mess-mate
--
"Elves and Dragons!" I says to him.  "Cabbages and potatoes are better
for you and me."