Re: update-grub m'a mangé mon entrée win2000

Le 11.04.2005 01:52:19, Hell4Life a écrit :
Le Dimanche 10 Avril 2005 22:18, Guillaume BOULADE a écrit :
> Bonjour à tous.
Bonjour

> Voilà mon souci : en voulant jouer les apprentis-sorciers avec la
> compilation d'un noyau 2.6.11.7, j'ai fini mes manipulations par un
> update-grub qui ne m'a gardé que le 2.6.8 et le 2.6.11.7 et m'a
supprimé
> mon entrée win2000 pro (installé sur mon premier disque dur, alors
que la
> sarge l'est sur le second).
J'avoue ne pas comprendre l'utilité d'un update-grub. En effet, à son
chargement, grub va lire le fichier placé dans le

update-grub est appelé normalement lors de l'installation d'un noyau Debian, il met en entrée de menu.lst tous les noyaux de /boot à la conditions que les lignes magiques soient présentes :

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specifiv kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
# kopt=root=/dev/mapper/vg00-root_lv ro
# kopt_2_6_11=root=/dev/mapper/vg00-root_lv ro video=radeonfb:1024x768@100 # kopt_2_6_12=root=/dev/mapper/vg00-root_lv ro video=radeonfb:1024x768@100

## default grub root device