Re: mise à jour de ce soir de testing

Le Samedi 9 Avril 2005 20:52, Arnaud a écrit :

> Je reviens sur le sujet car si ça ne m'embête pas trop de voir kde
> disparaître, j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment de ce
> genre de comportement du gestionnaire de paquets.
> Je n'ai pas regardé les dépendances des autres paquets de la mise à jour
> , chose que je vais faire de ce pas, mais un paquet aurait il besoin de
> désinstaller kde pour se mettre à jour ? bizarre, pour moi en tout cas !
> Les éclaircissements des gurus debian seront les bienvenus.

Alors, déjà, kde est un méta-paquet (qui se contente d'avoir des dépendances
vers d'autres paquets). Cela veut dire que si ton gestionnaire de paquet te
propose de désinstaller kde, cela n'affectera en rien le fonctionnement de
celui-ci.
Concernant le paquet posant problème, je pense que ça peut être la mise à jour
de vim (c'est ce qui s'est passé chez moi). En effet, dans cette mise à jour,
kvim n'existe plus. Il vas donc te proposer si tu l'as installé de l'enlever.
Or, le paquet kde a une dépendance sur kdeaddons, qui lui-même a une
dépendance sur vimpart, qui lui-même dépend de kvim (entre autres...). Donc
si tu met à jour vim, cela vas te proposer de désinstaller kde... Pour éviter
cela, tu peut installer, par exemple, vim-gtk, qui vas te proposer de
désinstaller kvim, mais qui vas satisfaire les dépendances de vimpart.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre.
C'est moins drôle et c'est plus long.
	-+- Jean Anouilh, Roméo et Juliette -+-