Re: boot entièrement graphique sous Debian Testing

Le jeudi 07 avril 2005 à 19:41 +0200, Tony GALMICHE a écrit :
> Re-bonsoir la liste,
Bonjour,

> Est-il possible d'avoir sous Debian Testing un boot entièrement
> graphique comme par exemple celui de la Ubuntu ?
Oui !
> -> Sans recompiler le noyau ou faire des grosses bidouilles.
Non, il te faut obligatoirement appliquer un patch non officiel sur les
sources du noyau, mais je ne vois pas le problème :si tu n'as jamais
compilé un noyau, c'est le moment d'apprendre. La formation Debian
GNU/Linux d'Alexis Delatre te sera d'une grande aide.

> Si oui, avec quels paquets ?
Je ne parlerai que de ce que je connais et qui fonctionne chez moi, car
il existe plusieurs patches et utilitaires, dont certains sont sans
aucun doute l'avenir du boot graphique.

Bootsplash:
Patche ton noyau avec le patch approprié que tu trouveras sur
http://bootsplash.de/

Compile ton nouveau noyau sans oublier d'activer le boot graphique !

Ajoute les lignes suivantes à ton /etc/apt/sources.list :
deb http://www.bootsplash.de/files/debian unstable main
deb-src http://www.bootsplash.de/files/debian unstable main

Puis installe le paquet bootsplash qui installera ses dépendances et un
thème par défaut.
Les instructions sont données pour modifier le chargeur de démarrage.

Tu peux à tout moment reconfigurer bootsplash avec un 'dpkg-reconfigure
bootsplash' en tant que super-utilisateur.

Si tu as des soucis, tu trouveras de nombreux tutoriels ici et là
t'expliquant pas à pas les étapes.

Sache également que par défaut, les liens initrd ne sont pas activés, ce
qui fait que seule la première console a une image de fonds; j'ai
travaillé à une nouvelle version de bootsplash avec un nouvel écran
debconf permettant d'activer ou non ces scripts, mais Oliver (le
mainteneur du paquet officiel) n'a toujours pas intégré mes
modifications.

> Merci d'avance
Pas de quoi ;-)
> Tony