Re: [HS] Exécution de commandes sur machine distante

Le mercredi 06 avr 2005 à 14 h 23, Julien a dit:

> Bonjour,

> Ton "AP" est sous Sarge, c'est bien cela ?

voui

>Il ne s'agit pas d'un "véritable" AP?

non c'était un abus de langage :-)

> Dans ce cas, il te suffit d'une seule tâche cron lancée sur cet AP,

ok

> qui va exécuter les commandes par ssh, à condition bien entendu que
> les serveurs ssh soient activés sur tous tes postes.

oui bien sûr

> La commande ssh peut prendre des commandes en arguments (du style ssh
> 192.168.1.1 'sudo halt')...

ah voilà! je ne savais pas cela, je cherchais d'abord à me connecter
puis à envoyer les commandes, mais le système attendait que je les
rentre manuellement. Je vais tester tout ça

on en apprend tous les jours, c'est cool, merci!

> @++
> Julien

Merci à toi et à fred

Bonne journée