[HS] Exécution de commandes sur machine distante

Bonjour,

je suis en train d'écrire un script qui va me changer la clé WEP sur
l'AP et l'ensemble de mes postes de mon LAN, et ce via un cronjob.

Pour cela, je génère une nouvelle clé que je mets dans les fichiers
/etc/network/interfaces de chaque poste et sur le poste AP et ensuite
j'envoie chaque fichier via scp sur le bon poste. Il ne me reste plus
qu'à relancer le réseau sur chacun de ses postes et (ensuite) sur l'AP.
Mais comment puis-je faire pour exécuter une commande (dans un
script donc) sur les postes depuis la machine hébergeant l'AP?

Tout le monde est en sarge.

Merci pour toute idée et bon après-midi

steve