Re: gnumeric et point décimal

Le 06.04.2005 12:34:44, Vincent Lefevre a écrit :
Bonjour,

On 2005-04-05 15:10:32 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Même quand je mets LC_NUMERIC=C, lorsque je lance gnumeric depuis un

> menu gnome, le point décimal est une virgule.
>
> Si je le lance depuis un xterm, j'ai bien mon point.
>
> Y a-t-il un truc pour que gnome passe cette valeur aux applications
?

GNOME change des locales en interne (par exemple, il passe en UTF-8);
c'est peut-être aussi le cas de LC_NUMERIC. À vérifier, par exemple
en lançant un xterm depuis un menu GNOME (si tes fichiers d'init
perso ne rechangent pas eux-mêmes les locales).

Avec mon .zshrc, j'ai fr_FR@euro pour tout sauf LC_NUMERIC qui est à C
En supprimant ce fichier, j'ai tout, y compris LC_NUMERIC à fr_FR@euro

La question est alors : comment forcer gnome à mettre autre chose. Genre choix des paramètres régionaux.

--
Vincent Lefèvre

Jean-Luc