gnumeric et point décimal

Bonjour,

Même quand je mets LC_NUMERIC=C, lorsque je lance gnumeric depuis un menu gnome, le point décimal est une virgule.

Si je le lance depuis un xterm, j'ai bien mon point.

Y a-t-il un truc pour que gnome passe cette valeur aux applications ? (je crois que d'autres ont le même problème et c'est pafois pire : les greffons de gimp qui attendent des points et à qui on passe des virgules font parfois des choses étranges et psychédéliques).

Jean-Luc