Re: Clavier français et RC3 de l'installateur (noyau 2.6)

Le mardi 05 avr 2005 à 22 h 36, Patrice a dit:

> Jean-Luc Coulon (f5ibh) writes:
>  > Le 05.04.2005 17:44:12, Christian Perrier a écrit :
>  > > http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=301259
>  > >
>  > > Ce vilain bug

c'est un euphémisme ...

>  affecte toutes les installations nouvelles
>  > > utilisant le clavier français (et probablement d'autres cartes de
>  > > clavier) avec le noyau 2.6 (en utilisant "linux26" au boot de
>  > > l'installateur).
>  >
>  > Abandon d'architectures
>  > Abandon de langues
>  > La suite ?
>
> C'est vite vu : tout le monde va passer sous Ubuntu...

c'est déjà fait pour ma part.... non je rigole, juste une partoche pour
voir, et je dois dire que ça déchire vraiment. Pour un néophyte, Ubuntu
devient vraiment du Linux facile et agréable.

> Je ne vois pas pourquoi ce bogue ne devra pas être
> bloquant...

moi non plus ..

> Franchement, rajouter un mois de plus à la sortie de Sarge
> ne changera rien à la réputation de Debian...

100% d'accord. D'ailleurs je pense que les gens qui utilisent Debian
dans des environnents non critiques sont probablement pour la plupart
déjà sous Sarge.. par contre ceux sous window$ qui désirent essayer
Linux et peut-être Debian, c'est une autre histoire...

> Sortir un installateur
> tout pourri après près de trois ans d'attente risque par contre de
> faire rigoler dans les chaumières...

Encore 100% d'accord. Et n'avoir un installateur qui ne marche que
pour un noyau 2.4 ne fait vraiment pas sérieux, d'autant plus que le
passage *après* l'installation à un noyau 2.6 n'est pas une sinécure
pour quelqu'un qui découvre Linux. Je pense à eux, car pour les autres,
le choix est fait non? C'est Debian!

Attendons le temps qu'il faut pour avoir un truc qui s'installe "tout
seul", sinon ce n'est pas la peine de faire tout un binz avec ces
différentes versions.

Le "work-around" de Christian (Alt+F2 etc...) n'est pas une bonne
solution (désolé Christian sur ce coup-ci ;-).

Debian est vivante, vive Debian!

> PK

srp