Re: pas de console ?

Le 12873ième jour après Epoch,
Raphaël ILIAS écrivait:

> je ne sais pas non plus ce que sont les glyphes...

Ce sont les "formes" des caractères. C'est la variable SCREEN_FONT
dans le fichier /etc/console-tools/config ... Chez moi, par exemple,
ça vaut lat9-16 et ça correspond au fichier suivant:

/usr/share/consolefonts/lat9-16.psf.gz

> je ne pense pas puisque lorsque je démarre mon PC, les premiers
> message du démarrage de linux (périphériques et autres) s'affichent en
> mode texte. D'ailleurs à y repenser, je crois que le problème commence
> là, au démarrage : après les messages (les trucs incompréhensible) en
> mode texte, au bout d'un moment, l'écran devient noir avec juste le
> curseur, et après quelques secondes, ça passe en mode graphique et là
> j'arrive sur l'écran d'accueil (login, choix du gestionnaire de
> fenêtres, etc...)

> pour le mode single je ne sais pas comment faire...

Au moment du boot, lors du prompt "boot:" tu saisis le nom de ton
noyau (tu peux en avoir la liste avec la touche <TAB>) suivi de
<ESPACE> single

> pour ma config, je n'ai aucune idée sur la nature du noyau de ma
> machine puisque c'est encore mon frère adoré qui est derrière tout
> ça !

Alors dis à ton frangin de revenir te voir pour corriger le problème
:)

> désolé de mon incompétence...
> mais bon, j'essaie, et puis je tente quand même de promouvoir le libre
> à mon niveau (licence art libre, utilisation de gimp et compagnie...)
> :)

Cela ne mérique que le respect!

Et comme le signale Sylvain (il me semble), tu peux aussi tester tes
programmes en mode terminal sous X. Ça revient quasiment au même.