Re: pas de console ?

Thu, 31 Mar 2005 17:57:36 +0200, Raphaël ILIAS a écrit :
> Bonjour !

'jour,

> Je me présente rapidement puisque je viens d'arriver...

Bienvenue !

>[...]
> Seulement le curseur.
>[...]
> Pourriez-vous m'aider à retrouver la console ?

J'ai l'impression que le problème serait plutôt qu'il écrit en noir sur
noir, non ?

Si tu utilises un framebuffer (mode graphique pour la console : on le
repère au petit pingouin en haut à gauche au démarrage), c'est sûrement
celui-ci qui a des problèmes à gérer ta carte graphique (peut-être une
interférence avec X11).

Il nous faudrait donc plus d'info sur ta configuration (carte graphique,
noyau utilisé (notamment si c'est celui d'un paquet debian ou s'il a été
recompilé)).

Par contre, pour ton programme, tu peux utiliser n'importe quel terminal
graphique (xterm, konsole, gnome-terminal, etc.) : ils ont quasiment les
mêmes caractéristiques qu'une console.

--
Sylvain Sauvage