Re: Montage de ressources SMB au démarrage

Bon, forcément, un up mount ... dans le fichier interfaces ne peut pas
fonctionner car on est encore au moment de la découverte...

Auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance.

Bonsoir
As tu regardé du coté de Komba2.
Je l'utilise pour me connecter sur des ressources partagées avec mot
de passe sur des serveurs ou des postes win.
il me semble qu'il est capable de reconnecter une ressource au démarrage.

En fait, smb4k sait aussi reconnecter des ressources automatiquement.
Le problème est que je n'ai pas toujours les mêmes ressources !!!

Et c'est là que je ne sais pas quoi faire...

Tu peux utiliser whereami, qui est un "guessnet" amélioré. Il est un
peu "rugeux" au début, mais on s'y fait vite.

En fait, je penchais plutôt pour une modification à la volée d'un fichier qui aurait pu s'appeler smb4k.conf ;-)
Mais apparemment, ça n'existe pas.

De même, smb.conf semble gérer la partie serveur, mais pas la partie client ?

Sinon, il existe un outil (peut être komba2 que je ne connais pas) qui se base, au démarrage, sur un fichier de configuration qui contiendrait mes ressources et que je pourrais changer dynamiquement au moment du up de ma carte réseau ?

Merci d'avance.

David.