Re: dhcp et syslog

Jeremy MONNET a écrit :
Quoting cft <cft1@free.fr>:

Le problème est que je ne suis pas en IP fixe et donc obligé d'utiliser
dhcp .

Chez free avec une freebox, pas en ip fixe ? étonnant ! Tu en es sur ?

Oui . Pour être en IP fixe , il faut être en zone dégroupée , demander le
dégroupage total de la ligne ( exit FT ) et demander l'IP fixe .

Pour ma part , je suis en zone dégroupée , mais je ne veux pas du dégroupage
total , donc IP dynamique .

Une autre solution serait de pouvoir spécifier le délai du bail demandé
dans le fichier d'interface, mais cela ne semble pas être faisable pour
dhclient (à la différence de pump et dhcpcd).

Sinon, utiliser la freebox en routeur ... voir
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html pour ca .

Je vais voir également de ce côté . . .

Merci

Jeremy

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame