Re: probleme de refresh

Le jeudi 31 mars 2005 à 09:05 +0200, XploD a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je suis sous sarge et j'ai un petit soucis avec mon xfree. En effet ma
> fréquence de rafraichissement reste bloquée a 60Hz (avec une résolution
> de 1024*768), ce qui me tue les yeux. J'aimerais pouvoir la monter a 85Hz.
>
> Extrait de mon XF86config :
>
> Section "Monitor"
>      HorizSync   31.5, 35.5
>      VertRefresh 70-90

Ces deux valeurs (HorizSync & VertRefresh) correspondent respectivement
à la bande passante (si je ne me trompe pas) horizontale et verticale.
Ce sont des paires de valeurs qui doivent être mentionnées ici, une
plage de fréquence en fait.
On trouve ces informations dans le manuel de l'écran généralement, on
peut aussi, selon le constructeur, les retrouver sur le net.

En indiquant des valeurs correctes, celle du manuel, le taux de
rafraîchissement devrait être choisi automatiquement selon les
caractéristiques techniques du moniteur.
Généralement ce taux correspond aux rafraîchissement conseillé par le
constructeur pour une résolution donnée, en tous cas chez moi, ce n'est
peut-être pas toujours le cas.
Je sais que Gnome et KDE fournisse de petit outils pour régler les taux
de rafraîchissement.