Re: Problem avec postfix

Bonjour,

J'ai realize des tests sur hotmail, yahoo gmail ainsi que sur online,
wanadoo et free.

En debut de semaine, nos emails n'arrivaient que sur hotmail (dossier
spam), yahoo (dossier spam) et gmail.

Les messages dans les dossiers spam meme si l'adresse de l'expediteur
est enregistree dans le carnet de l'utilisateur.

Apres qq heures de surf, on a compris que le pb venait certainement du
blacklisting et des A, MX et PTR records de notre domaine ainsi que de
la configuration de postfix.

On a donc parametre notre compte registrar et bind de la maniere suivante :

Dans le fichier hosts de bind, on a tape :

mondomaine.com.   IN    SOA     park19.secureserver.net.

webmaster.mondomaine.com. (

  2004113025   ; Serial
  3600         ; Refresh
  3600         ; Retry
  6048000      ; Expire
  38400 )      ; Negative Cache TTL

mondomaine.com.           IN    NS      park19.secureserver.net.
mondomaine.com.           IN    NS      park20.secureserver.net.
mondomaine.com.           IN    MX      1 smtp.mondomaine.com.
mondomaine.com.           IN    A       195.195.77.77 (mon ip fixe)
www.mondomaine.com.   IN    A   195.195.77.77

note importante : l'adresse webmaster@mondomaine.com n;existe pas et
les ns records sont ceux du registrar Godaddy. Impossible de les
changer sur leur site. Par ailleurs le server web et smtp sont
installes sur la meme machine qui est toute seule derriere un routeur
qui a le port 25 ouvert.

Et voici le fichier .rev :

mondomaine.com.   IN    SOA     park19.secureserver.net.

webmaster.mondomaine.com. (

2002011700      ; Serial
28800           ; Refresh
14400           ; Retry
2419200 ; Expire
10800 ) ; Negative Cache TTL

mondomaine.com.   IN    NS      park19.secureserver.net.
mondomaine.com.   IN    NS      park20.secureserver.net.
2                            IN    PTR   park19.secureserver.net.
44                          IN    PTR   park19.secureserver.net.
195.195.77.77         IN    PTR   www.mondomaine.com.

Cote Postfix on a juste rajoute ca dans le main.cf:

Myhostname = nomduserver.mondomaine.com
Mydestination = nomduserver.mondomaine.com, localhost.mondomaine.com,
mondomaine.com

Je sais pas trop si ces lignes sont vraiment correctes et quels sont
les etapes suivantes afin de ne pas etre utilise en open-relay et
regler ce pb d'aterrissage dans les dossiers spam.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

frederic