Re: Problem avec postfix

Le vendredi 25 mars 2005 à 15:57 +0100, Frederic Guillet a écrit :
> Bonjour a tous,
Coucou!

> J'ai installe postfix sur une sarge afin que les visiteurs d'un site
> web puisse recommander un article a leurs amis en utilisant un
> formulaire web.
>
> J'arrive a envoyer des messages contenant le lien vers l'article mais
> ils arrivent dans les dossiers 'spam' des webmails.
>
> D'ou vient le probleme d'apres vous? de bind ou de postfix?
Si c'est le webmail qui met dans le dossier spam, c'est lui qui est en
cause.... Le problème vient du fait que ton ip doit être blacklistée par
les webmails en question.
Pour plus d'infos, recherche un thread débuté lundi par François Boisson
et dont le sujet est "liste noire et smtp".

> Cordialement,
de même,
> Frederic Guillet
++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/