Re: beep, question de permissions?

Le jeudi 24 mars 2005 à 12:10 +0100, Bayrouni a écrit :

> Je viens de verifier et j'ai déjà moi(toto) dans le groupe audio.
> Mais toujours pas d'alarme sous moi.
> Merci
> Bayrouni

En regardant le code de beep ? ou même en l'utilisant directement.
Quand on install cette appli, il demande si on veut un suid ou sgid,
sinon les users n'auront pas accès au haut-parleur interne.

Outil de configuration de Debian

 ┌─────────────────────────┤ Configuration de beep ├─────────────────────────┐
 │                                                                           │
 │ Le programme beep doit être lancé en tant que super-utilisateur           │
 │ (« root ») pour pouvoir accéder au haut-parleur. Cela est possible de     │
 │ plusieurs façons : soit le bit suid est positionné et tout le monde peut  │
 │ exécuter ce programme, soit le bit suid est positionné et seuls les       │
 │ membres du groupe audio peuvent exécuter le programme, soit le bit suid   │
 │ n'est pas positionné et beep n'est alors exécutable que par le            │
 │ super-utilisateur.                                                        │
 │ Comme tout programme suid root représente un risque du point de vue de    │
 │ la sécurité, cela n'est pas fait par défaut. Toutefois, ce programme est  │
 │ vraiment petit (environ 150 lignes de code) et il est relativement        │
 │ facile de vérifier par vous-même que le code est sûr, si vous ne me       │
 │ faites pas confiance.                                                     │