Re: Date et heure

Le 12866ième jour après Epoch,
Jay Ar écrivait:

> Bonjour,
>
> question qui va sembler trop bête pour certains.

Non. Seules les réponses peuvent être bêtes. Pas les questions.

> sur
> ma debian, l'heure est en UTC. alors je fais: export
> TZ=CET , et l'heure passe en CET.

Là, tu parles de l'heure "pour toi", et pas de l'heure de la machine.

La façon dont le matériel (chipset horloge) gère l'heure est noté dans
/etc/default/rcS au travers de la variable UTC. Si ça vaut "yes",
alors l'horloge interne est en UTC, sinon elle est en /etc/localtime
ou /etc/timezone

Ensuite, l'heure que tu vois est déduite de ça et de $TZ .

> Mais, peu de temps après, je remarque que ca repasse
> en UTC.

"Ça repasse", signifie quoi pour toi? L'export que tu fais n'est
valable que localement à ta session.

C'est automagique.