Re: sarge sur vmware4.0

Mon, 21 Mar 2005 22:09:20 +0100, Stéphane LOUIS a écrit :
> Bonsoir,

'soir,

> J'essaye d'installer sarge (net install) sur vmware 4.0 (sur xp) et
> j'éprouve qq problemes...

Quelle version de la net install ? la dernière ?

> 1) il n'arrive pas à se choper une adresse IP via le dhcp (l'interface
> rezo est configurée en mode 'bridget')
                               ^^^^^^^
                                Jones ? (ok. mauvais humour)

Tu as essayé un autre mode ? (Je ne me souviens plus de vmware et le
fonctionnement ne m'est plus très clair.)

> 2) Plantage lors de l'installation du systeme de base. Si je veux
> continuer apres le plantage il recommence l'install du systeme de base
> indéfiniment chaque fois que j'essaye d'installer grub (lors de
> l install de grub il me demande si je veux écraser l ancienne version
> de sarge, je dis oui, il installe se systeme de base, se plante,...,
> grub,...)
>
> Idem avec lilo ;-)

Tu as essayé de voir ce qui se passe depuis la console (alt+f2) ?
As-tu essayé d'installer lilo/grub toi-même depuis cette console ?

Sinon, ce n'est pas très clair : l'installation de grub/lilo est la
dernière étape de l'installation, le fait qu'elle plante ne te fais en
fait pas réinstaller tout le système, c'est juste que ton PC (virtuel) ne
peut pas bouter sur le disque et donc redémarre sur le CD (ce qui fait que
tu recommences l'installation).

> Quelqu'un a-t-il quelques conseils à me donner ?

Essayer d'installer XP sur qemu (sur une debian) ?
(Il doit bien déjà être vendredi quelque part... ;o)

--
Sylvain Sauvage