Re: entre 5 minutes et 8 heures d'utilisation

Sun, 20 Mar 2005 23:08:54 +0100, Debian User a écrit :
> Re ,
>
> Ben pour ce qui est des précautions je n'en ai pas pris.
> Mais j'en prend bonne note pour la prochaine fois

Le bracelet anti-statique n'est pas obligatoire, mais :
 - ne jamais toucher les connecteurs ;
 - toujours ranger dans (ou poser sur) des sacs anti-statiques ;
 - débrancher les prises électriques (ça peut aussi éviter les châtaignes
si la masse se « disperse ») ;
 - toucher une masse métallique (au moins le boîtier).

> Je vais renvoyer la mémoire à Top achat pour un échange.
> En attendant j'utilise la barette de  256 MO PC 2700 en désactivant la
> 3D.
> Autrement je compte tout d'abord lancer memtest86 sur cette barette
> toute la nuit.

> Puis migrer de Xfree86 à Xorg (je sais pas si cela servira à grand chose
> mais je n'ai pas d'autre soluce et puis Xfree86 était mentionné ds mes
> logs d'erreur).

Oui, mais ça venait peut-être du noyau.

Remarque, je n'y ai pas pensé tout de suite à te demander de vérifier : si
l'erreur est systématique (et que les messages correspondent dans le log),
alors ce n'est pas (qu')un problème de ram (les problèmes de ram sont en
général aléatoires : au gré des allocations qui ne sont pas reproductibles
exactement, à part avec un prog. comme memtest).

> Puis on verra , sinon changer de mémoire jusqu'à ce que je trouve la
> bonne  !!!

Espérons que non.

> Merci de la rapidité de tes réponses et à bientôt !!

C'est grâce à l'adsl et au fait que j'avais du boulot à finir ;o)

--
Sylvain Sauvage