Personnalisation du prompt (comportement bizarre...)

Bonsoir,

Je tente de faire une personnalisation du prompt du shell en modifiant la variable PS1 dans le fichier /etc/profile (histoire de ne le faire qu'une fois).

Ma variable de test est :

PS1="\[\e[1;32m\][\e[1;33m\]\u]@\h:\e[0m\]\w\$ \]'

Le probleme est que dans un terminal (Xterm ou Eterm) l'affichage des lignes est complètement faussé

1) L'ecriture d'une ligne de caractère ne va pas jusqu'au bout
2) Lors du passage à la ligne suivante le texte reste sur la meme ligne
Le prompt à l'ouverture :
[zenetics]@TUTUX:~$
Test d'ecriture en continu :
6zenetics]@TUTUX:~$ 12345678912345678912345678912345678912345678912345678912345
Google ne m'a pas aidé dc si quelqu'un à une idée de l'endroit ou j'ai deconné.....

Merci

Zenetics