Re: [HS] Un drôle de Scanner

Le vendredi 18 mars 2005 à 00:25 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :
> Thu, 17 Mar 2005 23:14:17 +0100, François TOURDE a écrit :

> Tout scan (non sollicité) est considéré comme une intrusion, donc illégal.

> Itou.
>
> Si tu es sûr que ce sont bien eux (ce qui n'est pas évident : prise
> d'identité et autres camouflages), tu n'as plus qu'à les dénoncer à,
> euh... eux-mêmes ? :D

Oui peut être mais bon dans ce cas là tu fais comment pour definir si
une machine est un open relay ? parce que généralement les mecs qui
mettent en place des open relay soit
1 - ils sont pas au courant et ne savent peut être même pas ce que ça
veut dire et leur machine va servir au spam
2 - ils s'en tappent et c'est des spameurs qui vont l'utiliser encore
une fois

Conclusion faut bien tester d'une manière ou d'un autre.
moi je veux bien accepter quelques tests si en retour je peux utiliser
la blacklist en question...

--
Philippe <philippe@chocottes.cjb.net>