Re: Problème d'allocation mémoire sur un serveur

* Jonathan ILIAS <jonathan.ilias@eseo.fr> [2005-03-15 16:57] :

> Ouch ! J'ai actuellement 64 Mo de RAM + 128 Mo de swap.
>
> Dans l'immédiat, je vais ajouter 100 Mo en urgence et on va me donner
> 128 Mo de RAM... En attendant, j'ai désactivé des services lourds et
> optionnels comme snort.

Si tu as beaucoup d'espace disque libre, tu peux créer un gros fichier
vide (genre 1 Go) avec dd, créer un swap dessus avec mkswap et l'activer
avec swapon, le système ne gagnera pas en rapidité, mais il ne devrait
plus tuer tes applications. Ce peut être une solution partielle en
attendant l'arrêt de la machine et l'ajout de la mémoire.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?