allegro

Bonjour,

Je suis confrontée au problème suivant et je ne trouve pas de resourses en français. Peut-être quelqun(e) pourrai-t-il m'aider à chercher et trouver la solution. J'aimerai pouvoir programmer avec la librairie allegro. Lorsque je compile mon premier programme de test, je n'obtiens d'une part pas d'erreurs à la compilation avec gcc mais par contre je ne parviens pas à lancer le programme :

./myprogram: error while loading shared libraries: liballeg.so.4.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Quelle erreur ai-je commise ???

Est-ce que cette librairie est vraiment interessante, comment vais-je pouvoir réinstaller ma librairie ???

Merci de vos réponses. J'espère que ma question ne vous paraitra pas trop triviale ;-)

--
pasc@csaq

-r-W-x-R-W-X-R- x
autobuild/wheel