Tr:Version MySql

Bonjour,

je souhaite installer la version 'testing' de Debian sur un serveur Linux. Je voudrais savoir quelle version de MySQL est installée en standard dans la 'Sarge'. En effet,j'ai besoin d'utiliser des types géométriques OpenGIS (données géométriques) de données, qui ne sont supportées que dans la version 4.1 de MySQL. Cette version de MySQL sera-t-elle utilisable avec la'Sarge'?

Qu'elle sera la procédure à suivre pour avoir la Sarge et MySQL 4.1 sur ma machine? Je suis une vraie néophyte en Linux...

Merci pour votre réponse.

Sandrine Goussebaire.