Re: [HS] Accès direct à la configuration d'une freebox

Selon pingouin osmolateur <pingouin_osmolateur@yahoo.fr>:

> Fais comme moi mets le après ta freebox comme ça tu
> sais ce qui sort ou entre dans ton réseau.
> Dans mon cas je ne fais pas confiance à la freebox.

Dans ce cas fais comme moi : la freebox en relais dhcp (mode normal), un PC sous
nux qui fait routeur (firewall, dhcp pour mon LAN, serveur web, cireuse a
chaussure, machine a laver, etc). Et je revends mon routeur ! ;-)

Avantages :
- souplesse
- puissance
- taille de la table de routage (pas saturée par un grand nombre de route créée
par exemple poar un logiciel p2p)
- QoS

Inconvénient :
- 1 machine allumée pour que le LAN accède au web (ceci dit quel intèrêt d'avoir
un serveur web qui n'est pas allumé ? :-) )

Jeremy
--
Linux Registered User #317862