emission d'un beep problematique

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit fichier en C qui fait parler le haut parleur systeme.
Sous route, il y a emission d'un beep mais pas sous user.
tout celà se passe dans konsole de KDE.

Par contre dans un terminal (mode texte), il y a emission du beep sans probleme.

ls -l /dev/console donne:
crw-rw--  1 root tty 5, 1 Mar 15 20:04 /dev/console

J'ai d'abord changé en
crw-rw-rw-  1 root tty 5, 1 Mar 15 20:04 /dev/console
mais sans resultat

J'ai alors ajouté le groupe tty à user mais toujours rien.

Que puis-je faire d'autres.

Ce qui à mon sens est bizarre c'est que ça marche sous user en mode texte.

Merci de votre lumière.
Bayrouni