Re: Gstreamer

Le Lundi 14 Mars 2005 22:11, Arnaud a écrit :
> Salut la liste,
>
> Voilà, je voudrais ripper mes cds en MP3 en utilisant sound-juicer.
> Le problème c'est qu'il n'existe pas le plugin gstreamer pour le mp3 :(
>
> Comment faite vous pour ripper en mp3?
J'utilise grip, avec lame comme encoder mp3
Pour lame, il me semble que ce paquet fait parti de
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

> Sinon, je rippe en ogg (mais mon autoradio ne les lit pas) mais comment
> je peux convertir le tout en mp3?
Il n'y a pas d'encodeur ogg -> mp3
Il faut utiliser oggdec pour passer de ogg -> wav
lame pour passer de wav -> mp3

Il y a un peu de déperdition de a qualité mais pour un autoradio ça devrai
aller !

@+, Claude