Re: [DEBORPHAN] Faire une dépendence fictive...

tnemeth@free.fr wrote:
Selon yves piel <yvespielusenet@free.fr>:

| Bonjour,

    Salut,

| Je sais que mon titre peux paraitre bizarre...

    Aucunement.

| Je cherche un moyen pour ne pas faire apparaire certains packages
| dans
| la sortie de la commande deborphan (qui liste les packages qui ne
| sont
| pas réclamés par d'autres).
| En fait, j'ai installé ruby et libruby. Or j'ai besoin de libruby
| pour
| mes scripts. Cepedant, libruby n'étant demandé par aucun package de
| debian installé, il apparait dans deborphan.
| Puis-je faire quelque chose pour simuler une dépendance de libruby ?

    Tu te fais un paquet pour tes scripts :) Qu'il soit réel
    (contenant les scripts et les infos de dépendance) ou virtuel
    (ne contenant que la dépendance envers libruby).

| Merci

    'plaisir.

Thomas.

Merci :)
En fait je voulais éviter de faire un package d'ou le terme "fictive" dans le sujet...

Enfn j'ai trouvé après une recherche dans .... le man de deborphan  :cP
Il faut utiliser l'option -A
Ainsi, "deborphan -A libruby" ajoutera ce package dans une liste à ne pas afficher...
Il est magique ce deborphan :c) !!