Re: Impôts

Troumad a écrit :

Troumad a écrit des choses qui n'ont pas plu et préfère s'expliquer :

[...]

Il est vrai que la diplomatie, la communication et moi, ça ne va pas très bien ensemble :(

Je préférerais que ces postes soit transférés sur d'autres tâches bien
plus intéressantes aussi pour le public que pour le fonctionnaire lui même.
Parmi les services qui seraient plus utiles :
- aide aux personnes dépendantes
- soutient scolaire dans les zones défavorisées (je ne vois pas comment
des parents sachant à peine lire peuvent aider leur enfant comme on doit
aider notre fille qui est en CP) : il faut réparer l'ascenseur social.
- maintient d'un service public minimum dans les campagnes : un bureau de service public (poste, impôts, papiers administratif...) accessible facilement à tous.
- remise en état de certains batiments publics

Pour moi, ils font un travail non productif car ils ne font que recopier des choses qu'on a déjà écrites sur papier. Alors autant directement faire soi même la prise de d'information. Il est vrai que je suis *très* allergique à la paperasse.

Comme on peut faire directement ces travaux-là nous même d'autant plus que ça ne nous demande pas plus de travail, alors autant les faire afin que l'état puisse se décharger de ce côté afin de pouvoir plus agir d'autres. Autant *se débarasser* de ces tâches que je qualifirais de rébarbatives pour en faire d'autres qu'on doit être bien plus heureux d'avoir faites une fois qu'elles sont finies. Il me semble qu'en fin de journée on doit être bien plus fier de soi après avoir donné des coup de mains, aidé des personnes qu'après avoir rempli des bases de données pour faire payer l'impôt aux contribuables.

et suffisamment fier d'avoir gagner son repas en faisant de la recopie plutot qu'en mendiant le service social et les assedics?

--
Erwann PENCREACH

Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher. -+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées I.4 -+-