Re: initrd : quesaquo ?

Le Samedi 12 Mars 2005 00:50, Hell4Life a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Alors, voilà : je tâte de la Debian Sid depuis maintenant 8 mois environ,
> je m'éclate comme un dingue, c'est génial ! Passé ce petit moment
> d'euphorie du début, j'ai envie de m'essayer à de nouveaux challenges ...
> Comme par exemple, essayer de créer un live CD perso (c'est vraiment du
> challenge, n'y voyez là aucune rebellion par rapport au système Debian dont
> je suis fort satisfait).
>
> Après avoir pris quelques renseignements, j'avoue qu'une notion revient
> régulièrement sur tout ce que j'ai put lire, et que j'ai du mal à en cerner
> [...]

L'initrd est un "ramdisk" (un disque chargé en ram) qui est initialisé
(chargé) par le chargeur de boot (lilo, grub, ...) avant que le kernel ne
soit chargé. C'est très utile pour charger, par exemple, des modules
nécessaires au noyau pour booter (par exemple un système de fichier
exotique).

Si tu compile ton noyau toi même, tu peut t'en passer. Les kernels Debian, dan
un soucis de portabilité en utilisent un.

Ha, au fait, quand tu envoie un nouveau message, ne le fait pas en répondant à
un autre, tu "pirate" un thread.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Il y a de certains défauts qui, bien mis en oeuvre,
brillent plus que la vertu même.
 -+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 354 -+-