J'ai mon iBook. Que faire maintenant?

Bonjour,

Depuis cet après-midi j'ai la tête penchée sur un mac ibook:
Système Mac OS 9.1
64 Mo SDRAM
PowerPC G3 350 MHz iMac 406
Version OS ROM 6.1

Mon problème est multiple:
cas n°1:
J'ai une distrib osx panther. Or il faut 128 Go de SDRAM. La SDAM de mon PC est-elle compatible?
Comment, sur ma debian, puis-je connaitre si ma RAM est SDRAM ou DDRAM?

cas n°2:
J'ai une distrib sarge powerpc. J'ai la config pour l'installation. Sauf que sur l'ibook, il n'y a pas de port ps/2 et donc je ne peux pas utiliser mon clavier usb si bien que je ne peux pas réaliser l'installation. Existe-t-il une solution subtile?

cas n°3:
Actuellement j'ai Mac OS 9.1 sur mon ibook. Puis-je installer sur mon serveur debian un truc du style samba pour appletalk? Ou mieux, un partage de fichiers avec nfs?
J'ai essayé netatalk. Au démarrage, le serveur me lance:

# /etc/init.d/netatalk start
Starting AppleTalk services (this will take a while): socket: Address family not supported by protocol
socket: Address family not supported by protocol
atalkd: can't get interfaces, exiting.
atalkd papd afpd.
(pas de pages de man dispos)

Une idée?