carte reseau identique et echange des ethX

Salut a tous,
J'ai ete confronte aujourd'hui a un echange des eth0 et eth1 sur un serveur qui dispose de deux interfaces internes avec le meme chipset et donc le meme driver.

J'avais vu que lorsqu'on a plusieurs cartes avec des modules differents on peut attribuer eth0 a tel driver etc.

Dans mon cas j'ai le driver tg3 (broadcom) pour les deux cartes reseaux internes. Deux machines identiques (lvs) l'une reprend la premiere carte en eth0 et la deuxieme en eth1, la deuxieme fait l'inverse.

Apres un reboot cela est redevenu normal.

J'ai alors decide de rebooter plusieurs fois les deux machines pour voir
comment cela reagissait, il en resulte que ca change 1 fois sur 4 sur les deux serveurs.

Une idée sur comment fixer la chose?
Merci par avance