Re: solution de stockage raid5 soft

Laurent CARON a écrit :

C'est tout à fait réalisable.

Utiliser 12 Disques en RAID5 semble osé....

En effet, que fais tu si 2 disques sont défectueux en meme temps?

Au niveau matériel tu peux par exemple utiliser des TX4 (Promise) pour faire du raid soft dessus.

Ne devrais tu pas utiliser 11 disques et garder un Hot-Spare?

C'est possible que je fonctionne comme ca.

En fait mon soucis, c'est au niveau des performances, notamment avec la remarque de Nico. J'ai eu des echo comme quoi un raid soft pouvait assoir assez vite la machine ...

Tu pourrais aussi faire du RAID6, mais cela semble encore expérimental.

je préfere me contenter de quelque chose qui fonctionne bien pour l'instant ;)

--
Grégoire Cachet             Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org                     http://www.audacy.fr