Re: applications légéres

> je vient de finit d'équiper  un vieux portable  de debian potato qui est en
> cours de migration en sarge....
>
> Comme il est vieux il n'a pas beaucoup de ram 64Mo pour etre   précis. j'ai
> donc bannis kde et gnome comme interface, j'utilise enlightement actuellement
> mais je pense prendre  xfce.

J'a longtemps utilisé fvwm : il est très sobre, y compris sur un 486
avec 16MO de RAM.

> Pour les autres applications je voulais  connaître la liste des applications
> les moins gourmande en mémoire/puissance de calcule dans les grands
> dommaines:
>
> web, saisie de texte  essentiellement pour faire la saisie de documuent LaTex
> et  autres fichiers de programmation, gestion de mail...

Pour moi emacs et gnus depuis belle lurette.

> sinon existe t il une solution pour géré des mails ( émission) sur 2
> poste en même temps. j'appronfondis ma question, je ne veut pas de
> serveur intermédaire, je veux que tous les mails envoyer depuis le
> portable soient automatiquement enregistréscomme envoyés aussi sur
> ma station qui posséde comme gestionnaire de mail kmail (machine
> surpuissante par rapport au portable...).

exim doit pouvoir le faire.

pense à  gnumeric et abiword comme outils bureautique,
bcp plus rapide qu'openoffice.

Je ne connais pas de brouteur de toile peu gourmand et graphique.
Maintenant que les PC que j'utilise sont à plus de 1GHz je ne cherche
plus et utilise firefox.

Cordialement.

François