Re: applications légéres

Selon christophe <lcrprod@wanadoo.fr>:

| bonjour,

    Salut.

| je vient de finit d'équiper  un vieux portable  de debian potato qui
| est en
| cours de migration en sarge....

    Le mien est toujours avec potato :)

| Comme il est vieux il n'a pas beaucoup de ram 64Mo pour etre
| précis. j'ai
| donc bannis kde et gnome comme interface, j'utilise enlightement
| actuellement
| mais je pense prendre  xfce.

    Erf. Je ne sais pas trop. Perso j'utilise PWM (mais je suis un
    cas particulier : je le modifie pour le faire correspondre à mes
    besoins.

| Pour les autres applications je voulais  connaître la liste des
| applications
| les moins gourmande en mémoire/puissance de calcule dans les grands
| dommaines:
|
| web,

    Navigation ?
    perso : w3m, mais en graphique je suppose que dillo devrait
    faire l'affaire.

| saisie de texte  essentiellement pour faire la saisie de
| documuent LaTeX
| et  autres fichiers de programmation,

    VIM !!!
    Et n'écoute pas tous ceux qui te parleront d'Emacs : c'est
    un gouffre à mémoire !
    Pour les autres ce n'est même pas la peine de les évoquer
    tant ils n'arrivent pas à la cheville de ces 2 premiers.

| gestion de mail....

    Mutt ?
    Pine ?

| sinon existe   t il une solution  pour géré  des mails ( émission)
| sur 2
| poste en  même temps.
| j'appronfondis ma question, je ne veut pas de
| serveur
| intermédaire,   je veux que tous les mails envoyer depuis le portable
|  soient
| automatiquement enregistréscomme envoyés aussi sur  ma station  qui
| posséde
| comme gestionnaire de mail  kmail (machine surpuissante par rapport
| au
| portable...).

    rsync/ftp/nfs...

Thomas.