Re: probleme : via-rcc

* gb@neuf.fr <gb@neuf.fr> [2005-03-02 02:36] :
> Bonjour
>
> j'ai un message d'erreur au démarrage du style "problem.... via-rcc ....."
> certainement un module ...? Non ?

D'après /usr/src/linux-2.6.10/drivers/net/irda/via-ircc.c :

 Filename:      via-ircc.c
 Version:       1.0

Donc, si tu n'utilises pas de connexion infra-rouge avec un chipset VIA,
tu peux effectivement t'en passer.

> j'ai penser à le blacklister
>
> Par ailleurs j'ai blacklister 2 modules, pciehp et shpchp, mais je ne sais pas
> vraiment à quoi ils servent. ils ne semblent manquer sur ma machine !

pciehp : PCI Express Hot Plug Controller Driver
shpchp : Standard Hot Plug Controller Driver

Donc, si tu n'utilises pas le Hot Plug PCI (peu probable), tu peux te
passer de pciehp, par contre, shpchp peut être utilisé pour des cartes
PCMCIA ou des périphériques USB (d'après la doc de CONFIG_HOTPLUG).

> mais est ce bien la bonne méthode ?

Quelle méthode ? Ajouter les noms des modules à /etc/hotplug/blacklist ?
C'est une solution, une autre serait de compiler un noyau avec seulement
les modules qui t'intéressent.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?