Re: Pas de partage de connexion sur Sarge

Le Mon, 28 Feb 2005 21:51:55 +0100, Arno a écrit :

> J'ai fait la manip, j'ai bien 1 dans les fichier ip_forward. Par contre,
> je n'ai toujours pas de partage de connexion. Si je fait un ping, j'ai
> bien la resolution de nom mais pas d'echo.

On peut très bien surfer sur Internet sans avoir un ping qui marche. (Et
j'aurais plutôt à conseiller dans ce sens)
Où est ton serveur DNS ? chez ton fai ou sur ta passerelle ?
ton client XP est-il en IP statique avec sa passerelle ad'hoc
ou bien en IP dynamique et ton serveur dhcpd lui indique la route pour
sortir sur Internet ?
Iptables est-il paramétrer pour faire du masquerade et pour faire du
forward ?

> J'ai fait un nmap et j'ai vu que mon port 80 sur l'eth1 (reseau local)
> est fermé, et impossible de l'ouvrir. J'ai fait un iptables -F puis
> iptables INPUT ACCEPT et OUTPUT ACCEPT et j'ai toujours ce p... de port
> 80 fermé (ce n'ai pas le seul d'ailleurs)

Que cherches tu à faire ?
A aller sur Internet ou à tester ton serveur Apache sur le réseau local
?

> Merci d'avance
Avec plaisir
Jean-Pierre