[no subject]

Bonjour,
Je tente de mettre en place un système de redescente d'image avec partimage pour faciliter la réinstallation des pc de mes labos informatiques. Pour cela il me faut démarrer les pc en diskless boot et j'ai besoin de NFS.

J'ai réussi après avoir recréer un noyau contenant NFS, et installé sur le serveur tout ce qu'il faut (DHCP, PXELINUX,TFTP etc) à faire booter un PC sur le LAN (debian WWODY), il monte son système de fichiers par NFS. Mais j'ai dû me tromper quelque part car j'ai un message comme quoi le système de fichiers des clients est en «read-only». Pourtant un mount indique que tout est correct.
Au cours du démarrage, plusieurs lignes indiquent que les /dev/tty* sont remontés en «read only» et lorsque je fais un login (uid root) sur le client, j'ai le message :

msg: /dev/tty1: Read only file system

Il est impossible d'écrire  nulle part

Le fichier etc/export contient la ligne suivante, comme indiqué dans la documentation usuelle

/nfsroot/client  192.168.1.10(rw,no_root_squash,sync)

Le fichier default de pxelinux.cfg :

KERNEL bzImage
APPEND ip=dhcp  nfsroot=192.168.1.2:/nfsroot/client root=/dev/nfs:

Je n'utilise pas de ramdisk.

Merci, je sèche depuis quelque temps.