Re: La meilleure méthode pour configurer X-Free facilement

Le Samedi 26 Février 2005 21:49, Troumad a écrit :
[...]
> Même avec un *apt-get install discover mdetect read-edid* je n'ai
> toujours ps la détection de mes deuc cartes écrans :(
> J'ose poser une question qui ressemble à un troll, mais j'y vais !
> <troll>Il existe chez mandrake des programmes qui détectent tout ça très
> bien. Quelles sont les licences de ces programmes ? Pourquoi ne sont-ils
> pas recompilés en .deb ?
> http://www1.apt-get.org/search.php?query=drak&submit=&arch%5B%5D=i386&arch%
>5B%5D=all
>
> ne donne pas de liens vers de tels programmes !
> [...]

Tout d'abord, le "problème" avec la Debian c'est quelle tourne sur énormément
d'architectures (voir http://www.debian.org/ports/), et tous les outils
"standards" doivent donc tourner sur toutes ces architectures. C'est
notamment pour ça (en autres) qu'il n'y a pas d'installation graphique de la
Debian.
Ensuite certains programmes Mandrake sont spécifiques Mandrake (ils se basent
notamment par exemple sur le système rpm), et ne peuvent pas être facilement
portés sous Debian.
Les différentes distributions ne visent pas non plus le même public. Bien que
Debian se veuille 'Universal OS', il est plutôt recommandé (tout du moins en
ce qui concerne l'installation/configuration) à des personnes ayant déjà de
solide connaissances Linux), et les programmes sont donc spécifiquement
conçus pour ce public. Qui en effet configurerais son serveur graphiquement ?
Enfin, chaque distribution a son "honneur", et de la même façon que mandrake
n'utilise pas les programmes Debian, Debian n'utilise pas les programmes
Mandrake. Cependant si tu veut ABSOLUMENT un des programmes Mandrake, tu peut
poster un bug RFP (Request For Package) contre le paquet wnpp (là je te
renvoie notamment au man de reportbug). Avec un peu de chance un développeur
Debian trouvera ce programme intéressant, et fera un paquet.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Être amoureux, c'est voir dans celui ou dans celle qui vous aime
ce qu'on y souhaite, et non pas ce qu'on y trouve.
 -+- Paul Reboux -+-