Re: La meilleure méthode pour configurer X-Free facilement

Bonjour Troumad (Le monde est petit :-) ),

Troumad a écrit :

Même avec un *apt-get install discover mdetect read-edid* je n'ai
toujours ps la détection de mes deuc cartes écrans :(
J'ose poser une question qui ressemble à un troll, mais j'y vais !
<troll>Il existe chez mandrake des programmes qui détectent tout ça très
bien. Quelles sont les licences de ces programmes ? Pourquoi ne sont-ils
pas recompilés en .deb ?

En restant dans le monde Debian, pourquoi le détecteur de périphériques de la Knoppix, n'est pas intégré à la Debian ?

Je me pose la même question depuis longtemps et je n'ai pas la réponse, mais simplement des suppositions :

1 - L'installateur de la Knoppix ou de la Mandrake, n'est pas multi-plateforme comme l'est le système Debian, donc il ne peut pas être intégré.

2 - Il doit y avoir aussi des problèmes de communication ou d'honneur, car chaque distribution a son propre installeur qui a ses avantages et ses inconvénients, mais personne ne fait un truc commun qui reprendrait tous les avantages.

Dans le même genre et s'en vouloir lancer de Troll, je trouve que l'outil de partitionnement de la Mandrake est beaucoup mieux que celui de la Debian et en générale, je l'utilise pour installer mes Debian.

Tony